Internat

un facteur de réussite !

otre internat est composé de 80 chambres individuelles distribuées sur 4 étages. Chaque chambre dispose d'un cabinet de toilette intégré (lavabo) et d'un "espace travail" aménagé; douches et WC à chaque étage.
Nous y accueillons les étudiants provenant des classes de BTS de notre établissement ainsi que des étudiants post-baccalauréat (BTS et classes préparatoires) de certains lycées parisiens (Hélène Boucher, Charlemagne, Paul Valéry, Pierre Gilles de Gennes, Lycée Dorian, Elisa Lemonier, Voltaire, Martin Nadaud) qui ont signé une convention d'hébergement avec nous.

l permet aux étudiants de banlieue et de province non seulement

de se loger pour un prix modique: Le tarif de l'internat est fixé pour le trimestre janvier - avril 2014 à 497,70 € (petit déjeuner compris), soit ~35 €/semaine - sous réserve d'une augmentation durant l'année scolaire.
Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.
Pour les internes n'ayant ni stage ni examen en fin d'année, les échéances trimestrielles étant forfaitaires, le règlement du troisième trimestre est dû sans sa totalité.
Le lycée fournit les couvertures, le traversin; les internes doivent apporter leurs draps, l'enveloppe de traversin et leur linge personnel.

mais également d'étudier dans des conditions idéales :
travail en toute quiétude en chambre individuelle
6 postes informatiques sont mis à la disposition des étudiantes dans le foyer des internes.
pas de fatigue inutile due à des temps de transport importants
possibilité de dîner au restaurant scolaire. Prix du repas 2014: 3,91 €*

tant majeur, vous êtes bien évidemment autorisé à sortir de l'établissement en dehors des heures de cours. Vous pouvez aussi aller dîner à l'extérieur si un jour vous n'avez pas envie de manger au restaurant scolaire.
ais comme votre but premier n'est pas de découvrir "Paris by night", mais d'étudier afin de réussir vos examens, vous devez être rentrée avant 23 heures.
'internat est fermé pendant les week-ends : du samedi 14 heures au dimanche 20 heures, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.
La désignation d'un correspondant est obligatoire pour les internes n'habitant pas la région parisienne!

'infirmière accueille les internes dans la journée en cas de maladie bénigne ou d'accident.
e foyer fonctionne comme salle de rencontre (télévision), salle de travail avec ordinateurs et salle de détente.
  Pour plus d'info, appelez notre CPE en charge de l'internat, Edith Guégan, au 01 44 64 87 40

* Le lycée ne peut assurer aucun régime alimentaire particulier
* Il est interdit de fumer dans les locaux